Dans la matinée du jeudi, 11 août 2016, un éboulement de sable a couté la vie à un jeune homme à Hakkou-Thiandhi, un secteur du quartier Nadhel, dans la Commune Urbaine (CU) de Labé, en Moyenne Guinée.
Selon le chef du secteur de Hakkou-Thiandhi, El hadj Amadou Kindi Sow, la victime était mariée, mais n’avait pas d’enfant.
«J’ai été informé ce matin qu’il y a eu éboulement à la carrière de sable de Saala, qu’il y a eu mort d’homme. Je suis allé donc trouver l’autorité. Ils m’ont envoyé avec un agent du Commissariat central de la Police de Labé, afin de faire le constat. Il s’agit de Mamadou Samba Diallo, âgé environ de 30 ans, marié, sans enfant, habitant le village de N’danta-Gombo, toujours dans le quartier Nadhel de la CU de Labé», a-t-il expliqué.
Après le constat des autorités locales et des services de sécurité, la cheffe de la Section des Mines et Carrières de la préfecture de Labé, Kadiatou Companyah Baldé a décidé de fermer provisoirement la carrière, en raison des multiples accidents enregistrés ces derniers temps.
«La cheffe de Section des Mines de la préfecture de Labé qui est venue participer à la sortie du corps. Elle a décidé de suspendre l’exploitation de la carrière jusqu’à nouvel ordre, compte tenu du danger qu’elle a trouvé. Elle a convoqué une réunion qui se tiendra avec les principaux responsables dans son bureau, pour lundi, 15 août 2016, à 10 heures TU», a ajouté le chef du secteur de Hakkou-Thiandhi, El hadj Amadou Kindi Sow, précisant que la victime a finalement été inhumée le même jeudi, après la prière de 17 heures.
AGP