Aussi rocambolesque que cela puisse paraitre, c’est une cargaison de plus de 80 sacs de viande de singe en provenance de la frontière sénégalo-guinéenne qui ont été saisis dimanche à la gare routière de Tougué à Labé, destination la Région forestière.
Bokar Biro Keita, premier responsable des services de la sécurité régionale a félicité ses agents pour la promptitude dans leur travail qui a abouti à la saisie de cette viande prohibée depuis la déclaration du virus Ebola dans notre pays. Sans oublier d’attribuer le succès de l’opération à la vigilance des citoyens de la cité de Karamoko Alpha.
Gobou Lamah, l’une des marchandes clandestines et actuellement aux mains des services de sureté a prétendu ne pas être au courant de l’interdiction d’un tel commerce puisque poursuit-elle son domicile est si enclavé qu’elle ne peut être joint même au téléphone. Dans les propos de dame Lamah, il a filtré l’existence d’un magasin de stockage des carcasses de chimpanzés.
En attendant, la cargaison est entièrement saisie et ses convoyeurs méditent leur forfait dans les locaux de la sûreté de Labé.
Mediaguinee