Le corps sans vie d’une jeune femme, d’origine encore inconnue, a été retrouvé dans la petite matinée du mercredi, 27 juillet 2016, dans un district de la Commune Rurale (CR) de Daara-Labé.
Selon le maire de la CR de Daara-Labé, Alpha Oumar Barry, le corps de la victime a été découvert très tôt dans la matinée du mercredi par un enfant, qui a tout de suite alerté son père.
«J’ai été informé de la découverte de ce corps par le président du district qui habite à côté de l’endroit où on a retrouvé la victime. Il m’a informé que ce sont les enfants qui sortaient le matin qui ont vu le corps. Ils sont partis informer leur père qui est venu constater les faits sur la route. Par expérience, cette femme n’est âgée de plus de 25 ans. On n’a pas pu l’identifier. Personne n’a reconnu la femme», a expliqué le maire.
Après constat, le médecin légiste, Dr Amadou Mouctar Diallo, et les services de sécurité de Labé ont confirmé la thèse d’un assassinat.
«La Gendarmerie nous a confirmé, qu’elle a été tuée. Nous avons alors demandé aux services de santé de garder le corps jusqu’au moment où on va trouver au moins quelqu’un qui va reconnaitre la femme. Mais, les agents de santé nous ont fait savoir, qu’ils n’ont pas de chambre froide pour conserver le corps», s’est lamenté le maire de la CR de Daara-Labé.
Parallèlement aux recherches de la famille de la victime, les enquêtes sont ouvertes pour retrouver le ou les auteurs de ce crime.
AGP