Les autorités sanitaires zambiennes ont intensifié le dépistage du virus Ebola chez les voyageurs de la République démocratique du Congo (RDC) voisine, a annoncé lundi un haut responsable.
Les autorités sanitaires ont intensifié le dépistage du virus Ebola à l’entrée de la frontière de Kasumbalesa dans le district de Chililabombwe, dans la province de Copperbelt, qui est l’entrée de frontière la plus fréquentée entre les deux pays.
Paul Mulenga, commissaire de district de Chililabombwe, a déclaré que le personnel de santé avait mis en place un bureau de dépistage à l’entrée de la frontière en raison de l’épidémie d’Ebola dans certaines parties de la RDC.
Il a ajouté que les deux pays entretiennent des relations bilatérales cordiales, ce qui a permis aux personnes de traverser les frontières pour mener leurs affaires. Il a ajouté qu’il était impératif de procéder à un dépistage contre Ebola en raison du grand nombre de personnes utilisant l’entrée à la frontière.
L’épidémie actuelle a déjà coûté la vie à 461 personnes sur les 689 confirmés et 54 probables depuis son deuxième foyer en août 2018, selon l’Organisation mondiale de la santé.
African Daily Voice