La société de téléphonie mobile Orange Guinée offre les meilleurs services en couverture radio 2G, en voix et en DATA, elle couvre 35 villes et six milles kilomètres (6000Km) de route du pays, selon l’audit 2016 réalisé et publié, jeudi, 09 février 2017, à Conakry, par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).
Cet audit d’évaluation des services mobiles en Guinée est basé sur la disponibilité, l’accessibilité, la fiabilité et la qualité vision client, dit-on.
Pour l’ARPT de la République de Guinée, «cette enquête est une obligation pour elle chaque année, et elle lui permettra de contrôler les engagements pris par les opérateurs de téléphonie mobile, aux opérateurs de mesurer leurs performances et aux consommateurs de faire le choix du meilleur service.
«Les données de cet audit seront transmises aux opérateurs pour corriger et améliorer leurs services, faute de quoi des sanctions seront prises qui peuvent aller jusqu’au retrait de la Licence», a informé le directeur général de l’ARPT.
AGP