Ils ont été très nombreux ce samedi les fidèles musulmans du quartier Nongo et environs à répondre massivement présents à cette prière de Laid El Kèbir. Une fête qui est célébrée cette année dans un contexte particulier dû au virus Ebola qui sévit dans le pays. Conséquence, la situation économique du pays est morose.
C’est ainsi que l’imam Ratib de la grande mosquée de Nongo, El hadj Mohamed Mansour Fadiga a demandé à la conjugaison des efforts de tous les guinéens où qu’ils soient pour bouter cette épidémie hors de nos frontières, voire dans la sous-région. Aussi, ce chroniqueur islamique à la RTG a lancé un appel pressant aux fils de Guinée à militer pour la paix durable dans le pays.
En ce jour de communion, de retrouvailles et de pardon, certains musulmans ont prié pour la paix en Guinée, surtout en Guinée Forestière, quelque semaine juste après le drame de Womey.
Avec les prières de chacun, d’autres fidèles sont optimistes en ce jour de Laid El Kèbir de voir toutes ces souffrances du pays se transformer en bonheur. Ce qu’a souhaité le Président du PTS Mamadou Diawara.
L’année 2014 a été marquée aussi par le drame de Rogbanè qui a fait 34 morts. Le 3ème vice maire de cette commune, Ahmed Sékou Traoré s’en souvient et a promis en ce jour bénit que de telle catastrophe ne se reproduise plus dans sa juridiction.
La paix en Guinée et l’éradication de l’épidémie Ebola sont les principales préoccupations des guinéens. Les fidèles ont prié pour que Dieu repende sa miséricorde sur le pays.
La Rédaction