Force est de reconnaitre que depuis la prise de fonction de Hadja Lucia Camara comme receveur à la commune de Dixinn, nous constatons un réel changement dans ladite commune. Et malgré les difficultés rencontrées au niveau des personnes de 3ème âge, Hadja Lucia arrive toujours à bien géré sa mission dont elle est confiée.
Suite à cette gestion bien mené par Hadja Lucia Camara et apprécier par les uns et les autres, ce mardi 03 mars 2015, elle a accordé à notre reporter, un entretien au sein de la commune pour nous parlé de sa gestion et aussi les difficultés rencontrées.
D’entrée, Hadja Lucia, receveur à la commune a confirmé que les pensionnés de la commune de Dixinn sont traités dans les règles de l’art et dans la transparence. Ensuite, elle dira que le fonctionnement de la gestion des pensions dans la commune de Dixinn est très simple car pour elle, le chargé des pensions est déjà établi en programmation. Selon Hadja Lucia, le groupe est divisé en trois(3) parties afin de faciliter la tache aux pensionnés dont le premier groupe est constitué de malades et des handicapés qui viendront se présenter au guichet à travers un programme pour prendre leur argent sans incident.
Dans la même lancée, Hadja Lucia a réaffirmé sa disponibilité aux pensionnés de la commune de Dixinn tout en précisant ceci : « Quelque soit la célérité du travail, il faudrait que nous mettions en place une programmation pour ne pas qu’il y ait un incident. Nous sommes là pour eux et en cas de problèmes, de venir me voir directement dans mon bureau car mon bureau est ouvert pour tous les pensionnées ». A rappelé Hadja
A la commune de Dixinn, le constat est très appréciable. Aux dires des pensionnés, depuis madame Lucia Camara est là, il n’ya pas de problème à la commune car c’est elle-même qui nous donne parfois main en main notre pension dans la transparente sans se fatiguer. Donc, nous remercions le gouvernement du président de la République, le Pr Alpha Condé d’avoir choisi cette brave dame, battante à la tête de ce poste comme receveur à la commune.
S’agissant les gens qui accusent Hadja Lucia Camara pour la mauvaise gestion des pensions à la commune de Dixinn, elle a précisé que tous ceux qui disent que la pension n’est pas bien gérée, ne sont pas des titulaires de ces pensions. « Et moi je paye aux ayants droits. Parfois c’est moi-même qui paye les gens sous l’hangar. Dès que je suis là, tous les pensionnés sont contents et vous en tant que journaliste d’investigation, vous pouvez mener votre enquête pour voir si c’est vrai ou pas. Donc ceux qui viennent pour prendre l’argent et qui ne sont pas dans les normes, ce sont eux qui me diffame». A conclu Hadja Lucia Camara
Camara Ibrahima sory 664-478-635