Clôture ce mardi de l’atelier de formation des commissaires et assistants de la CENI sur les travaux de gestion axés sur les résultats. Cette formation d’une semaine vise à moderniser le processus électoral et doter la commission électorale nationale indépendante d’un corps professionnel capable de mieux communiquer à l’interne ainsi qu’à l’extérieur du pays.
Cette formation en gestion axé sur les résultats à été inscrite comma recommandation prioritaire des ateliers précédents. C’est en prenant conscience de l’importance d’une telle initiative que la commission électorale nationale électorale indépendante a jugé nécessaire d’initier cet échange pour dit-elle améliorer le système de communication des points focaux de la dite institution.
Durant ces 7jours de formation, ces commissaires et assistants de la CENI se sont penchés sur des thèmes comme la modernisation du processus électoral et l’élaboration d’une bonne stratégie d’intégration de la direction des opérations avec les autres départements. Les participants devront donc après cette formation servir de relais aux autres démembrements. Ils s’engagent ainsi au terme à mettre leurs expertises à la disposition de la CENI.
Dans son discours de clôture, Elhadj Ibrahima Kalil Keita a indiqué que la présente formation qui améliore les capacités opérationnelles des agents de la CENI est un pas vers la modernisation de l’organisation. Il émet donc le souhait de voir dans un bref délai les résultats escomptés de la formation.
Aboubacar T