Un jeune conducteur de mototaxi, Mamadou Oury Diallo a été agressé, dimanche, 11 septembre 2016, dans le marché Yènguèma dans la Commune Urbaine (CU) de Koundara.
Victime d’une agression, Mamadou Oury Diallo a reçu plusieurs coups de couteau dans le corps, de la part de son agresseur, Sidy Touré, un marchant ambulant de thé dans les rues de la préfecture, originaire de la République du Mali.
Selon des témoignages reçus, «c’est une altercation verbale entre la victime et l’agresseur qui serait à l’origine de cet acte.
Admis d’urgence à l’Hôpital préfectoral de Koundara pour des soins intensifs, les médecins ont pu déceler de multiples plaies corporelles, constatées au niveau de l’épaule gauche avec section complète de la veine axillaire gauche, plusieurs plaies profondes au niveau de la face postérieure du thorax sans atteinte pleurale, et une autre plaie profonde au niveau de la région lombaire gauche.
«L’hémorragie a pu être stoppée après trois heures d’horloge. L’évacuation de la victime vers une autre structure hospitalière est en court d’être négociée avec l’Administration médicale de la préfecture de Koundara», a-t-on indiqué.
De sources concordantes, «l’auteur de ces coups de couteau, Sidy Touré semble être un criminel passionné, qui aurait maintes fois brandit des signes de menace et d’assassinat à ses adversaires immédiats.
Cette agression vient relancer le spectre de la gestion du crime sur toutes ses formes dans la préfecture de Koundara.
A noter, que la victime, Mamadou Oury Diallo, est marié à deux femmes, il est père de deux enfants résidant au quartier Mosquée dans la CU de Koundara.
AGP