Un enfant de 5 ans a trouvé la mort suite à une noyade, mardi, 09 août 2016, sur un site de fabrique artisanale de briques en argile, au quartier Boussoura dans le Commune Urbaine (CU) de Koundara.
C’est au petit matin du mercredi, 10 août, que le corps de la victime a été repêché des profondeurs des eaux d’un trou de carrière d’exploitation de briques ordinaires, située dans le secteur Ecole, non loin de l’habitation familiale. Le défunt, Alhassane Bah, était élève à la Garderie de l’Ecole Primaire privée ‘’La Source’’.
Apprenant la nouvelle de cette noyade, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Koundara, Amadou Alimou Diallo, accompagné du commissaire central de Police, s’est rendu dans la famille du défunt, pour d’amples informations, et les condoléances d’usage.
A souligner, que ce site de fabrique artisanale de brique, exploité en saison sèche par des personnes anonymes, constitue un danger permanant pour les enfants mineurs en saison de pluies. Ces derniers ont fini par transformer ledit site en un lieu de baignade.
Suite à cet événement tragique, les autorités administratives, élus locaux et les services techniques de l’Environnement tentent de trouver la solution pour combler ces briqueteries artisanales à ciel ouvert, afin de parer à d’éventuels cas malheureux qui pourraient subvenir.
AGP