Samedi 08 février, en prélude de l’organisation des élections législatives et le referendum le 1er mars prochain, les citoyens des districts de Kolomankambaya dans la sous-préfecture de Sanguiana, préfecture de Kouroussa ce sont massivement mobilisés pour exprimer leur soutien aux idéologies et actions du professeur, Président Alpha Condé.
La cérémonie a été présidée par le Ministre du Budget, Ismael Dioubaté. C’est une population en liesse composée en majorité par des jeunes mobilisés par Docteur Sandaly Keita, chef service des grandes entreprises et professeur de Fiscalité à l’université de Sonfonia qui a accueillie le Ministre accompagné d’une forte délégation.
Une foule importante habillée en couleur-jaune-du RPG Arc-en-ciel et à l’effigie d’Alpha Condé minue de pancartes où on pouvait lire: Oui à la nouvelle constitution, Alpha Koleyan pour le progrès et la population de Kolomankambaya, vive le président Alpha Condé, la population de Kolomankambaya dit Oui à la nouvelle Constitution, c’est la Guinée qui gagne !, Pr Alpha Condé, l’espoir du peuple ; Laissez-le achever ses chantiers.»
Prenant la parole, le Ministre du Budget a indiqué que cette mobilisation prouve l’adhésion des populations de Sandiana, Kolomankambaya et d’autres districts à la noble action du Président de la République, le professeur Alpha Condé. « Je suis vraiment heureux de ce que j’ai vu. Cet engagement des citoyens montre que notre Champion, le Président Alpha Condé a sa place dans le cœur de cette population.
Le message qu’elle envoie est clair et il sera transmis à l’ayant droit, c’est-à-dire, le Chef de l’Etat. «Au nom du Gouvernement, je vous remercie et j’en appelle à tous et toutes de toujours continuer à resserrer le rang derrière le professeur Alpha Condé en votant pour la liste nationale présentée par le RPG Arc-en-ciel et Oui pour la nouvelle Constitution.
A signaler aussi qu’une invite a été aussi lancée à tout le monde pour l’inauguration du centre de santé de Kolomankambaya dont la date sera communiquée ultérieurement.
Aliou Diaouné