En discussion depuis plusieurs semaines avec la Guinée pour prendre les rênes du Syli national, Luis Fernandez a transmis ses exigences aux instances locales. L’ancien international français devrait être fixé ce week-end.
Annoncée depuis le lendemain de la CAN, la nomination de Luis Fernandez au poste de sélectionneur de la Guinée n’est toujours pas effective. Pour celui qui vit aujourd’hui de sa nouvelle profession d’animateur radio, le désir de prendre en charge le Syli national est bien présent, mais pas à n’importe quelles conditions. Financières notamment : l’ancien international tricolore a transmis ses exigences pour lui-même, mais aussi pour son staff, qui comporterait entre autres Amara Simba et Kaba Diawara, ce dernier devant occuper les fonctions de manager général de l’équipe.
Autre souhait exprimé par Luis Fernandez pour succéder à Michel Dussuyer, son ex-coéquipier à l’AS Cannes : celui de garder la possibilité de présenter son émission de radio quotidienne, y compris lorsqu’il se déplacera en Guinée, où il ne devrait pas vivre. L’installation d’un studio mobile à Conakry, à l’image de ce qui avait été fait lors de l’expérience israélienne du coach, serait à l’étude. Selon nos informations, un nouveau point sur ces questions sera fait en ce week-end pascal, à l’issue duquel Luis Fernandez prendra sa décision. La fin du suspense est donc proche.
(Football365/FootSud)