Un accident de la route survenu dans la Commune Urbaine (CU) de Kissidougou, mercredi, 06 avril 2016, aux environs de 2 heures 35’ TU, a fait un (01) mort et deux (02) blessés graves.
C’est un camion immatriculé RC 2075-O, conduit par Karifala Doumbouya, en stationnement au niveau du labo-photo Gnènguèma au centre-ville de Kissidougou, qui a été heurté de plein fouet par un autre camion immatriculé RC 3125-L conduit par Ousmane Kourouma, cabine contre cabine.
L’apprenti du camion victime de l’accident, avait soulevé le capo aux fins d’une éventuelle réparation. Dans le choc, il aurait été enfoncé brutalement par la tête dans le moteur. Et puis, mort s’en est suivie sur le coup.
Selon capitaine Mamadi Mara, chargé de constat au Commissariat Spécial de la Sécurité Routière de Kissidougou, l’accident est dû à un excès de vitesse, au non-respect du code de la conduite. Car, le camion qui a provoqué l’accident, a roulé en sens interdit et a heurté l’autre camion bien stationné à sa droite, provoquant ainsi ce drame.
Toutefois, le commissaire spécial de la Sécurité Routière de Kissidougou, El hadj Alimou Diallo a ouvert une enquête et mis Ousmane Kourouma aux arrêts.
Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel aux usagers de la route de Kissidougou, pour le respect du Code de la route.
AGP