Les responsables de Keyce Academy Conakry ont organisé vendredi 27 octobre 2023 au sien de leur campus situé dans la commune de Ratoma, une journée d’intégration et une soirée de lancement appelée WONKHAI GUÉNIDHÉ . C’est un moyen d’offrir aux étudiants la possibilité de se rencontrer, créer un climat d’entente gage d’une cohésion, le travail en équipe, force de la Keyce Academy Family.
Selon la responsable Communication de Keyce Academy Conakry, cette rencontre de ce soir est une journée qui est faite pour les étudiants à travers le concept WONKHAI GUÉNIDHÉ qui est d’aller vers l’avenir. Les établissements de Keyce Academy regroupent aujourd’hui plus de 250 étudiants en France et dans le monde.
Pour elle, l’objectif recherché avant tout, c’est vraiment d’être ensemble, de faire découvrir la cohésion d’équipe, le leadership et de toutes les compétences clées qui vont faire de leurs étudiants, des futurs talents pour les chefs d’entreprises de Guinée.
De son côté, la fondatrice de Keyce Academy Conakry, Aline DESTAILLATS n’a pas manqué de préciser qu’elle est venue ouvrir l’année académique en Guinée comme elle fait dans tous leurs établissements des autres pays pour donner du courage et dire aux jeunes qu’il faut s’impliquer, s’engager pour réussir. « Donc, on est venu ouvrir cette année académique avec des défis parce que le but pour nous est d’apprendre à ces nouveaux étudiants à se connaître et puis les faire intégrer dans les bonnes conditions de l’école. Parce que le travail les attend pour décrocher le diplôme guinéen et français. La pédagogie qu’on leur propose est exigeante. On va leur demander de réaliser des stages, d’aller rencontrer les gens et aussi d’apprendre beaucoup de choses, de mettre en pratique leurs connaissances pour acquérir de la compétence. Pour relever ces défis, il faut beaucoup d’engagement à leur niveau », explique-elle
Interrogé, Alphonse Fara Camara étudiant à Keyce Academy Conakry, a souligné quelques avantages de l’établissement. Pour lui, étudier à Keyce Academy c’est avant tout de faire le choix de la réussite parce que Keyce Academy apporte une formation de qualité avec des enseignants dynamiques et aussi en plus de la formation, il y a une émancipation qui est là derrière. « Donc, nous sommes là pour nous instruire et développer nos talents, nos compétences, nos connaissances et ça, c’est un grand avantage. Je dois remercier l’Université Française qui a porté sa confiance à moi pour ce concours qui est le Salon de la lecture. A cette occasion, j’ai eu à participer avec le soutien de l’Université. Je suis parvenu à réussir cet exploit avec mon amie et on ne peut que remercier les responsables de Keyce Academy pour la confiance portée parce que cela nous a apportée beaucoup », a-t-il confié.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10