Une jeune fille de 10 ans a été abandonnée dans les mains d’une vendeuse par sa grande sœur, avec la quelle elle serait en voyage de Conakry pour Mandiana via Kissidougou, depuis vendredi, 15 juillet 2016, dans la préfecture de Kérouané.
Pour la petite histoire, la femme du nom de Hadjara Diallo est arrivée, en compagnie de sa petite sœur Hawa Diallo, auprès d’une vendeuse, installée en bordure de route. Elle aurait ensuite dit à sa sœur d’attendre auprès de cette bonne, le temps pour elle de remettre un colis à une de ses copines. Il était 15 heures ce vendredi. Depuis, la soi-disant grande sœur à Hawa Diallo reste introuvable.
Désemparée, la jeune fille écartait ses yeux sur tout passant dans l’espoir de voir revenir sa grande sœur, mais hélas, celle-ci n’arrive toujours pas.
La nuit tombée, la pauvre vendeuse, toute confuse, accompagna son hôte insolite à la Compagnie de Gendarmerie de Kérouané. Là, la fillette a déclaré qu’elle est élève de 4ème année à SOS au quartier Mafanco dans la commune de Matam à Conakry. Son père s’appelle Abou, mécanicien de profession, sa mère M’mawa Sidibé, ménagère, tous résidants au quartier Madina 1ere passerelle à Conakry. Quant à sa sœur avec laquelle est arrivée à Kérouané, cette dernière est couturière.
Ainsi, la Compagnie de la Gendarmerie de cette préfecture a récupéré la jeune fille pour la mettre dans un lieu sûr, en vue de chercher les coordonnées de ses parents.
Une situation qui a suscité des interrogations chez certaines observateurs, notamment, dans quelle circonstance ces deux aventurières ont-elles quitté la maison familiale et pour quel motif elles se sont rendues à Kérouané ? Surtout lorsque qu’on sait que de Conakry à Mandiana, cette la ville de Kérouané ne se retrouverait pas sur l’itinéraire dans les conditions normales.
Malgré l’absence de d’ONG de prise en charge des enfants en situation difficile dans cette localité, la fillette est actuellement dans de bonnes mains.
AGP