Une Mercédès six cylindres conduite par un homme habillé en tenue militaire au quartier Aéroport dans la commune Urbaine de Kankan a violemment percuté une moto qui portait deux jeunes.
Selon un jeune mécanicien, présent lors du drame, la voiture roulait à vive allure pendant que ces deux jeunes hommes transportés l’un par l’autre sur une moto KTM étaient sur le point de traverser la route. Ils ont été faussés par ce véhicule. Le jeune qui pilotait l’engin a été écrasé sur place et le second, gravement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan où il rendra finalement l’âme 30 minutes après.
Un autre citoyen témoin de l’accident, contacté par MEDIAGUINEE, décrit : « le véhicule qui vient d’écraser les deux jeunes appartient au général Bouréma CONDE, actuel ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le chauffeur qui était au volant serait l’un des gardiens de sa famille ».
Selon des sources contactées sur place par notre rédaction, les parents des victimes qui seraient venus sur les lieux ont aussitôt incendié le véhicule, le chauffeur lui a créé le vide.
Des jeunes gens, mécontents quant à l’absence des autorités locales sur les lieux du drame sauf 2 policiers qui étaient venus faire le constat avant de disparaitre, sont aussitôt allés s’attaquer au commissariat central de police proche le plus proche, sis au quartier Missira .Ces jeunes en colère qui dénonçaient la faiblesse des autorités locales ont échangé des jets de pierres avec les policiers qui étaient présents. Bilan : les pare-brises arrières de deux voitures dont celle du commandant Mory CHERIF, commissaire urbain de police et le chargé de la sécurité routière ont volé en éclats.
En attendant que lumière soit faite, les deux jeunes victimes ont regagné dans la soirée de ce mercredi leurs dernières demeures. Les jeunes eux, restent frustrés face à l’inactif des autorités locales, et le jeune militaire incriminé court toujours.
mediaguinee