La première Dame de la République de Guinée, Hadja Djènè Condé a été accueillie, mardi, 26 mai 2015, à l’Aéroport de Diankana où attendait un détachement de l’Armée guinéenne, les cadres (régionaux, préfectoraux et communaux de Kankan), des artistes, ainsi qu’une forte mobilisation de la population, rapporte l’AGP.
L’objectif de sa visite est de présider la cérémonie de barbotage de la marre Bolet de Baro.
Après l’Aéroport de Diankana, le cortège de l’épouse du chef de l’Etat, s’est dirigé au Stade régional de football, où elle était attendue avec sa délégation par toutes les couches sociales régionales de Kankan, pour réaffirmer leur attachement aux idéaux de paix et de développement du Pr. Alpha Condé, pour le bonheur de tous les Guinéens.
La population massivement mobilisée a reçu la première Dame avec le slogan ‘’Alpha 2015’’.
Après le souhait de bienvenue du vice-maire de la Commune Urbaine (CU) de Kankan, Sory Sano, la première Dame, à l’image de son cher époux, a invité les ‘’kankanka’’ (population de Kankan) à l’unité nationale, au renforcement du tissu social de la société Nabaya de Kankan.
A l’occasion, Hadja Djènè Condé a demandé à la population de se faire recenser pour répondre au rendez-vous du 11 octobre prochain.
A noter, que Mme Condé est en partance pour Baro dans la préfecture de Kouroussa, où elle présidera, mercredi, 27 mai, la cérémonie de barbotage de la marre sacrée de Bolet de Baro, en compagnie des membres de sa délégation.