Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’un cas d’accident grave à moto ne soit signalé dans l’une des localités de la ville de Kankan. Ce lundi 26 octobre 2015, un accident de la circulation s’est produit au quartier Kabada 2, plus précisément au carrefour dénommé « Djibôdô » faisant un blessé grave et d’importants dégâts matériels.
Selon les informations recueillies sur les lieux, c’est une moto de marque « Sanily » piloté par un Monsieur d’une cinquantaine d’années et une autre moto de marque « KTM » qui transportait deux jeunes hommes apprentis mécaniciens qui sont malheureusement entrées en collision.
« Je ne suis pas un agent de constat des accidents. Mais je peux vous dire que l’excès de vitesse de ces deux engins serait à l’origine de cet accident. Le monsieur qui pilotait la moto de marque sanily a eu un bras cassé, il saignait au niveau de sa bouche, ses narines et par ses oreilles. Les deux jeunes hommes qui étaient sur la moto KTM ont été également blessés. L’un a eu des fractures au niveau des pieds et le second s’est tiré avec une blessure à la tête. Et les deux motos ont été fortement endommagés comme vous les voyez déjà », nous a confié un témoin sur place.
Aux dernières nouvelles, les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kankan où ils seraient en train de recevoir des soins intensifs. Et selon de source hospitalière, le monsieur que portait la moto de marque « Sanily » serait toujours dans le coma.
Nous y reviendrons !
mediaguinee