La Société Electricité de Guinée (EDG) a organisé, mercredi, 27 avril 2016, à la Bluezone de Kaloum, un atelier de formation des jeunes de la commune de Kaloum, dans le but de faire comprendre à ces derniers les avantages des compteurs prépayés, aussi leur sensibiliser sur l’usage du courant électrique, afin de remonter l’information à leurs parents.
Dans ses explications, le coordinateur de la Cellule de communication de la société EDG, Madiou Diallo a fait savoir, qu’ils se sont rendu compte que la population n’était pas assez informée sur le mode d’utilisation et les avantages du compteur à prépaiement.
«Pour que la population de Kaloum puisse bien comprendre la campagne médiatique à la télévision et à la radio, nous avons décidé de faire appel à la jeunesse pour nous accompagner dans la sensibilisation dans les 11 quartiers de cette commune. Dans chaque quartier, 10 jeunes feront la sensibilisation porte-à- porte pour répondre à toutes les questions des clients», a expliqué M. Diallo.
Concernant les avantages du compteur prépayé, le formateur à l’EDG, Abdoulaye Koné a précisé, que le compteur à prépaiement sert à donner davantage la possibilité de gérer les budgets des clients par rapport à leurs revenus en vue de permettre de consommer l’électricité.
Il a par ailleurs profité de l’occasion pour solliciter auprès des clients, de consommer ce qu’ils ont réellement besoin et de ne pas consommer ce qu’ils n’ont pas besoin. Car, dit-il, l’énergie est chère. C’est une nécessité que les clients doivent rationaliser.
«L’objectif de toute société de production et de distribution de l’énergie est de mieux gérer la demande sur son réseau électrique, afin de lui permettre de couvrir entièrement cette demande à la satisfaction de sa clientèle», a-t-il enseigné.
A leur tour, les participants, devant les responsables de EDG, ont rassuré d’accompagner ladite société, tout en sensibilisant les autres jeunes, femmes et les sages des 11 quartiers de Kaloum.
AGP