La fin de la campagne en Guinée s’annonce déjà très lourde avec la mobilisation et la force de différents partis politiques. Pou briguer à la mairie de Kaloum, les candidats restent aujourd’hui déterminer au jour en se mobilisant toujours ses forces travers une campagne aux différents contrés de la dite commune.
Pour cela, que pensez-vous de la force des candidats au sein de la commune de Kaloum ? Alors, vu l’importance et l’enjeu de cette question liée à cette thématique très crucial dans cette commune, notre reporter est allé à la rencontre des citoyens.
Dans quelques jours, la fin de la campagne prendra fin dans toute l’étendue du territoire nationale ainsi celle de la commune de Kaloum. Dès alors, bonne nombre de communes reste aujourd’hui convoités par les candidats et ses alliés mais par contre, la commune de Kaloum reste aujourd’hui envahi par la mobilisation et la lutte mener par les candidats dont entre autres :le RPG –arc-en ciel, l’UFDG, l’UFR et celle de Kaloum Yuigui de la candidate indépendante, tête de liste, Aminata Touré qui d’ailleurs semble aujourd’hui être la candidate la plus influente, qui fait peur également à la principale partie de la mouvance. Alors après ce sondage, certains exprime sur le sujet.
« Le RPG reste aujourd’hui un parti qui n’a plus de force pour briguer à la mairie, leur force n’est plus comme avant, malgré tout ce qu’il possède comme moyen, n’arrive pas à mobiliser vraiment. Aujourd’hui, tellement que ils n’ont plus de force comme dans les années 2010 et 2015 pour les élections présidentielles, ils ne font que aujourd’hui la campagne porte ta porte pour convaincre les gens, explique Amara Sylla professeur au lycée 28 septembre.
Pour un militant de l’UFDG exprime ceci : « Aujourd’hui, malgré la force que ce parti à au niveau de la République de Guinée, reste indifférents a travers la campagne qu’il même dans la dite commune avec sa présence. Donc la puissance n’est plus là pour remporter la victoire ».
« Elle reste aujourd’hui la plus importante à l’égard de tous les Kaloumkas avec ce gigantesque projet d’assainissement qu’il entrain de réaliser. Donc pour les connaisseurs de la politique, il semble être partie comme la meilleure candidate pour avoir la victoire. », a-t-il affirmé le politicien.
Aboubacar Sylla pour Africavison7.com