La présidente de la Délégation Spéciale (DS) de la commune de Kaloum, Mme Bangoura M’Makhadi Camara a procédé, mardi, 09 février 2016, à la mise en place du Comité communal de prévention et de lutte contre les Violations Basées sur le Genre (VBG) dans sa commune. C’était en présence de certains cadres du Ministère de l’Action Sociale, de la Maire de Kaloum et des Elus locaux.
Ce comité a pour mission, de sensibiliser la population de Kaloum sur les questions de toutes les Violences basées sur le Genre et d’orienter les victimes vers les structures de prise en charge (Hôpital, Gendarmerie, Police et ONG), a-t-on indiqué.
La présidente de la DS de Kaloum, Mme Bangoura M’Makhadi Camara a exhorté le comité d’être dynamique et professionnel dans la sensibilisation, afin que cette pratique soit éradiquée au sein de la société, surtout dans la commune de Kaloum.
«Des Comités communaux de prévention et de lutte contre les VBG seront implantés dans toutes les cinq communes de Conakry, y compris l’Île Kassa, a informé», Mme Kalébè Soumah.
La cérémonie de mise en place a été organisée par la Direction Communale de l’Action Sociale de Kaloum, en collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) et ses partenaires.
AGP