Le nouveau manager du premier groupe de la musique traditionnelle guinéenne ‘’ Les Etoile de Boulbinet’’ a organisé ce vendredi à Kaloum une lecture de saint Coran. Ibrahima Sory Blacki Touré, celui qui a bénéficié récemment de la confiance des artistes à conduire leur destinée, a initié cette cérémonie religieuse pour demander au le tout puissant Allah de faciliter la relance effective des activités du groupe.
L’autre objectif de cette prière est de faire la bénédiction pour la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale. Mais aussi, le repos de l’âme des illustres disparus depuis l’indépendance à nos jours.
La lecture a connu la participation des images de la commune de Kaloum, tous mobilisés pour demander la grâce d’Allah afin de permettre au groupe des Etoiles de Boulbinet de ne plus connaitre les incompréhensions qui ont existé par le passé.
Après cette lecture, un concert live sera organisé ce samedi 28 septembre 2019 à partir de 20h sur le Boulevard Telly Diallo. Il est placé sous le signe de pardon, de renforcement de lien d’amitié et de fraternité entre les enfants de Kaloum.
Pour terminer, il est à rappeler que les Etoiles de Boulbinet ont été le premier groupe de la musique traditionnelle guinéenne qui a fait ses preuves sur la scène nationale et internationale, cela pendant plusieurs années.
Aboubacar 2 sylla