Dans la perspective du lancement officiel de son site Web, la mairie de Kaloum en collaboration avec l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI), a organisé, lundi 30 septembre 2019 à son siège, une formation en gestion du site Web à l’intention des membres du service de communication de la municipalité.
La session de formation est placée sous les thématiques comme l’écriture journalistique et la particularité de l’écriture web.
L’objectif est de fournir aux communicants de la mairie de Kaloum, les compétences techniques et éditoriales nécessaires pour animer et gérer le site de la mairie. Pendant ces deux jours, les participants pencheront également sur la communication digitale institutionnelle, les données ouvertes et l’utilisation des plateformes créées pour assurer la pérennisation du site web.
Selon l’un des membres de l’ABLOGUI, la communication digitale institutionnelle permet tout d’abord aux participants de comprendre les grands codes de la communication digitale en générale et de la communication digitale institutionnelle en particulier. La gestion de plateforme web, son objectif est de fournir des compétences nécessaires pour publier des articles et gérer la plateforme de la mairie. Le concept de données ouvertes aux participants va faire d’eux des ambassadeurs des données ouvertes au sein de la mairie. Aussi, les outiller en collecte, en nettoyage et en traitement des données.
A souligner que la session de formation est financée par OSIWA et l’ambassade de la Grande Bretagne en Guinée. Dans les prochains jours, la mairie entend procéder au lancement officiel de son site web afin de mieux vulgariser les activités de la commune sous la clairvoyance de Madame le maire, Hadja Aminata Touré.
AGP