Les épreuves du concours de détection de Miss Mathématique pour la commune de Kaloum ont été lancées ce samedi 22 janvier 2022 au Lycée du 2 octobre par le représentant du ministre de l’Education Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, 1er vice-président du comité d’organisation de la SENAMSCO, Facély 2 Mara. Le lancement a connu la présence des responsables de la DCE de Kaloum, du rapporteur de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO), Gadiri Bah, des cadres du système éducatif, du représentant de l’inspectrice générale de l’Education de Conakry et des partenaires sociaux.
Les 30 candidates pour cette détection sont reparties entre autres : 20 élèves pour les terminales sciences mathématiques et expérimentales et 10 élèves au niveau 10ème année. Ces filles seront soumises à une évaluation en mathématique et reparti dans deux salles différentes.
L’objectif rechercher à travers cette initiative du ministre de l’Education Pré-universitaire et de l’Alphabétisation est d’identifier et récompenser le mérite.
Selon le DCE de Kaloum, Ibrahima Sory Yattara suite à cette évaluation, les deux meilleures filles nommées Miss Mathématique représenteront la commune de Kaloum dans la compétition nationale du Mérité Scolaire. « La tenue de cette Semaine de Mérite Scolaire dans ma commune est la bienvenue. J’aimerai rassurer monsieur le ministre, qu’avec l’ensemble de la communauté du quartier que nous serons à ses côtés pour faire perdurer ce projet », affirme-t-il
Le rapporteur de la SENAMSCO, Gadiri Bah n’a pas manqué de rappeler à cette occasion que le concours de la SENAMSCO se situe sur trois axes : Le concours de Miss mathématique, le concours d’élégance seulement à Conakry pour cette année et la récompense des meilleurs enseignants et des cadres du système éducatif.
Touré Aboubacar 622 55 22 10