Ce mardi 25 février 2025, dans la commune de Kaloum, le Mouvement Kaloum Kha Doumbouya (KMD) a organisé une grande festivité afin de lancer officiellement ses activités de soutien et d’exprimer une grande reconnaissance envers le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Il était aussi question pour le Mouvement de saluer les actions de développement du chef de l’État.
Cette cérémonie a été présidée par le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, Dr. Morissanda Kouyaté, en présence des membres du gouvernement et des hauts cadres de l’administration.
Aujourd’hui, le Boulevard Telly Diallo a connu une grande mobilisation des Kaloumkas venus pour dire oui à la candidature du général Mamadi Doumbouya, car, disent-ils, Mamadi Doumbouya est la solution pour une Guinée émergente.
Pour rappel, la cérémonie de soutien du Mouvement KMD a débuté par un grand carnaval commençant du Pont 8 Novembre, passant par plusieurs quartiers pour finir à l’esplanade du Boulevard Telly Diallo.
Dans son allocution, le président du Mouvement KMD, Ousmane Conté, a fait savoir qu’aujourd’hui, le président Mamadi Doumbouya se bat pour tous les Guinéens et surtout pour les jeunes. Car dans l’administration, il n’y a que des jeunes qu’on trouve. « C’est une fierté pour moi d’accompagner le président Mamadi Doumbouya, de le soutenir à 100 %, et aussi de dire oui à Mamadi Doumbouya à Kaloum. Parce qu’il est l’homme qu’il faut pour ce pays », ajoute-t-il.
Il est à préciser que KMD est une démarche par laquelle ces jeunes reconnaissants et ces artistes demandent au général Mamadi Doumbouya d’être leur candidat à la prochaine présidentielle.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com 622 55 22 10