A l’heure de la pause ce vendredi dans l’après midi, un jeune voleur a été appréhendé en flagrant délit dans le secteur faculté à Gada Pounthioun.
L’homme du nom de Aliou Diallo est originaire de Mamou d’où il est venu pour aider à décharger des marchandises au petit marché du coin.
Pour son malheur, prenant une maison en cible ce midi croyant que les occupants étaient absents, Aliou s’introduit et tente d’ouvrir vainement plusieurs portes avant de flairer une présence qu’il a voulu neutraliser en fermant de l’extérieur la porte. Echec ! Sans bruit, il prend l’initiative de prendre une moto garée dans la cour. C’est à ce moment précis que l’un des locataires et occupants des lieux et également propriétaire de la moto a pourchasser le voleur qui prend la poudre d’escampette. Mais n’ira pas loin car il ne dépassera point les trois premières maisons voisines. Un cri de secours lancé par le poursuivant mobilisera les voisins qui n’auront aucune difficulté d’immobiliser le fuyard.
Ligoté comme un fagot de bois, Aliou Diallo avouera son forfait mais à la différence que sa cible n’était ni la moto ni les biens contenus dans la maison mais un champ de pomme de terre réalisé dans la concession.
Avant de conduire le voleur à la gendarmerie, Ibrahima Diallo le poursuivant, a indiqué que justice soit rendue pour les nombreux vols qu’il a subis.
A noter que depuis la récente occupation du secteur, les vols sont quasi quotidiens. Portes métalliques, ustensiles, motos, meubles sont les objets qui prennent des destinations inconnues.
Mediaguinee.net