Le directeur de cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Moundjour Cherif a procédé, jeudi, 29 janvier, à la Mairie de Kaloum, à la remise officielle de galons aux agents conservateurs de la nature évoluant dans la commune de Kaloum à Conakry, rapporte l’AGP.
Après donc 2 ans de formation technique et commune de base dans la conservation des forets classées dans les îles de Loos et la protection des fromagers sur la terre ferme, ces conservateurs de la nature viennent ainsi de passer au grade de caporal-chef, de sergent-chef et d’adjudant-chef.
Cette formation technique des hommes du range (Eco-gardes) est une initiative du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forets (MEEF) en collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité dans le souci de conserver la nature de la République de Guinée dans entre autres domaines, forestier, côtier et maritime.
Dans son souhait de bienvenue, le secrétaire général de la Délégation Spéciale de Kaloum, Djély Mory Kourouma a remercié les initiateurs pour avoir contribué à mettre à leur disposition ces ‘’vaillants’’ soldats qui sécuriseront l’environnement.
Il a rassuré de l’engagement de la Mairie de Kaloum à veiller sur les agents pour qu’ils arrivent à accomplir correctement leur mission sur le terrain.
Procédant à la remise des galons aux conservateurs de la nature, le directeur de cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Moundjour Cherif a exhorté les récipiendaires à œuvrer pour la préserver et sécuriser tous les secteurs et sous- secteurs en rapport avec la nature.
De son côté, le porte-parole des agents conservateurs de la nature, Adjudant- chef, Kadiatou Soumah a remercié le MEEF, ainsi que le président de la République, Pr Alpha Condé, pour avoir pris l’initiative de créer ce corps paramilitaire de conservateurs de la nature dans son programme de développement du pays.
Elle a promis de tout mettre en œuvre, pour accomplir leur mission dans l’intérêt de la nation.