La Mairesse de la commune de Kaloum, Mme Camara Aminata Touré, a présidé jeudi 13 juin 201, la cérémonie de présentation du projet de la société GIGA COM-Guinée axé sur le système de paiement des taxes municipales par carte biométrique.
La cérémonie a eu lieu à la mairie de Kaloum en présence du secrétaire général de la commune des chefs de service des différentes directions communales de Kaloum.
Le système en projet consiste à localiser tous les business se trouvant au sein de la commune dans le but de moderniser la mairie par l’amélioration de la productivité et des méthodes de travail .L’objectif prioritaire est de sécuriser les deniers publics et les données de la commune.
Aux dires des chefs de service de la commune qui soutiennent l’initiative, ce projet permettra de contrôler les ressources de la mairie et d’éviter l’évasion fiscale.
Très satisfaite du projet qui s’inscrit dans la dynamique de la modernisation de sa commune, Mme Camara Aminata Touré a précisé que les autorités communales s’engageront sur la base de proposition et d’offre claires émanant de la société.
Madame Aminata Touré a invité les chefs des différents services de sa juridiction à redoubler d’efforts pour la mobilisation des recettes, car dit-elle « Franchement, ça ne travaille pas à Kaloum ».
AGP