Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a officiellement installé, mardi, 20 octobre 2015, à la Mairie de Kaloum, les nouveaux membres de la Délégation Spéciale de la commune de Kaloum. C’était en présence de plusieurs hauts cadres de l’Administration guinéenne, rapporte le correspondant communal de l’AGP dans la collectivité.
La nouvelle équipe, présidée par Mme Bangoura Makhadi Camara du RPG Arc-en-ciel est composée de quatre (04) représentants du RPG/Arc-en-ciel, quatre (04) de l’UFR, deux (02) de l’UFDG et un (01) du PE.D.N.
«Cette nouvelle autorité de la Délégation Spéciale aura désormais en charge de conduire les destinées de la population de Kaloum, tout en se surpassant des différences politiques au profit du développement socioéconomique de la collectivité de Kaloum», a laissé entendre le secrétaire général de la Mairie de Kaloum, Djély Mory Kourouma.
Dans les explications du conseiller juridique de la ville de Conakry, Siba Zogotamou, les pouvoirs de la Délégation Spéciale sont limités aux actes d’une administration courante conformément aux dispositions de l’article 104 du Code des Collectivités Locales. Ses fonctions prennent fin dès la mise en place des Conseils Communaux élus.
Se disant très satisfaite de la confiance renouvelée portée en sa personne par le président de la République, Pr Alpha Condé, la nouvelle présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhdi Camara a, tout d’abord remercié le chef de l’Etat et son gouvernement, pour cette confiance renouvelée, avant de s’engager librement à travailler avec les nouveaux membres pour l’intérêt de la population de Kaloum, afin que, ajoute-t-elle, Kaloum continue toujours à être une commune émergente, de paix où tout le monde à l’habilité de venir vivre.
A rappeler, que l’installation des 128 Délégations Spéciales sur tout le territoire national se situe dans le cadre de la poursuite de l’application de l’accord issu du dialogue du 20 août 2015 entre la Mouvance présidentielle et l’Opposition dans le souci de préserver la paix et l’unité nationale en Guinée.
AGP