A l’occasion de la journée internationale de mois de l’enfant et des femmes, un atelier de formation organisé jeudi 1er juin 2017 à Conakry par le Ministère de l’Action Sociale sous l’invitation de Madame la ministre de l’action sociale à l’endroit de Madame am Hee Kim, Représentante de l’International Women Peace Group. Une organisation qui travaille en collaboration avec plus de 3 milliards 600 millions de personnes dans le monde ainsi la présence des autres organisations féminines.
« Je n’ai pas de remède miracle, mon seul remède miracle ce sont vos proposition. Ce que vous allez proposer et me trouvent devant toute ses dames qui sont engagé je voudrais vous dire que je suis entièrement à la disposition des femmes de la Guinée.
Rien qu’en voyant ce qui a été dit ce matin en regardant ce jackpot, je sais exactement comment intervenir en Guinée car la Guinée est un pays phare en Afrique dans le domaine de l’émancipation des femmes. Je n’ai pas de doute cela et le jackpot qui vient de passer ma démontrer totalement ce qui me l’on avait dit ont raison »,
Dans mon pays en Corre du Sud, il y’a pas de mutilation féminine mais ce que je peux vous dire, souvent il y’a des personnes qui subissent plus que vous-même et je fais partis des personnes qui ressente très mal les mutilations génitales féminine.
C’est pourquoi je me réjouis avec vous pour que ce problème soit complètement bannir en Afrique.
Pour la représentante de madame la ministre de l’Action Sociale cette initiative est une manière pour accompagner et renforcer des capacités. Nous avons beaucoup des actions à amener et que cette instituions est prêt à nous accompagner. Ils sont cité beaucoup de choses dont ils sont prêt à nous aider pour abandonner la mutilation génitale féminine en vue de permettre à la Guinée d’allé de l’avant.
Aboubacar pour Africavision7.com