La République de Guinée, à l’instar du monde entier, célèbrera cette année la Journée Internationale de la Liberté de la Presse avec pour thème : « Liberté et responsabilité des médias dans le traitement de l’information ».
A cet effet, le Ministère de l’Information et de la Communication organise la commémoration de cette journée sous l’autorité de S.E Monsieur le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le lundi 03 mai, à l’hôtel Primus Kaloum, à partir de 8h30.
Cette journée qui vise, également, à interpeller les décideurs publics sur la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse, sera l’occasion d’échanges sur l’état de la pratique du journalisme, en République de Guinée.
A cette occasion, le Ministère de l’Information et de la Communication invite l’ensemble des Hommes de médias à prendre part à cette journée de réflexion sur les médias.
L’accès à la salle est conditionné par la présentation du carnet de vaccination ou du carnet de test contre la Covid19. À défaut, les services de l’ANSS seront présents sur les lieux pour faire des tests rapides.
Service Communication et Relations Publiques