Le parti au pouvoir a désigné samedi au cours de son assemblée générale tenue à son siège national de Gbessia le meurtrier du journaliste Elhadj Mohamed Diallo, tué le 5 février dernier au siège de l’UFDG à Conakry.
Pour M’Bany Sangaré, responsable naionale des jeunes du Rpg Arc-en-ciel, « Cellou Dalein est le commanditaire de ce meurtre ». Extraits…
« Le vendredi 5 février dernier, il y a eu un drame au siège de l’UFDG, parti que dirige Cellou Dalein Diallo. Vous le savez, depuis 2011, toutes les grèves qui ont été organisées par l’opposition, on a toujours parlé des morts d’hommes, qui on accusait ? La police, la gendarmerie et le gouvernement. Maintenant, c’est à leur siège qu’il y’a eu le drame qui a ôté la vie à un journaliste. Cela veut dire que parmi les militants de l’UFDG, y en a qui portent des armes et qui ont tiré à bout portant sur un journaliste. Qui est violent dans ce pays ? C’est Cellou. Qui a organisé la pagaille ? C’est Cellou. Quel est le parti violent en Guinée? C’est l’UFDG. Nous invitons le ministère de l’Administration du territoire à prendre toutes les mesures à l’encontre de ce parti. Au ministère de la Justice, qu’il fasse l’état des lieux, qu’une enquête soit ouverte pour les auteurs de cet assassinat, qu’ils soient identifiés ainsi que les commanditaires. On a longuement accusé le professeur Alpha Condé. Pourtant, la Police nationale et la Gendarmerie nationale ne sont pas du tout armées mais, la vérité a prouvé que c’est Cellou qui est le commanditaire. Il faut qu’on se dise la vérité, il n’y a pas un parti plus violent en Guinée que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo qui tire sur les gens et qui tue »,
mediaguinee