Les membres de la structure du Journal des Actes Posés ont organisé ce samedi 08 juillet 2023 dans réceptif hôtelier de la place une cérémonie de remise de satisfecit. Cette récompense en est à sa 4ème édition. A l’occasion, la structure a décerné un prix spécial à l’international guinéen, François Kamano qui évolue actuellement dans un club à Lokomotiv de Mouscou. La rencontre s’est déroulée en présence des hommes de médias, la famille Kamano et tant d’autres personnalités.
Pour rappel, depuis 4 ans leur organe de presse ‘’Journal des Actes Posés’’ s’est inscrit dans une dynamique de récompense et d’encouragement à l’endroit de tout citoyen qui constitue d’une manière ou d’une autre à faire progresser notre pays, la République de Guinée car ajoute-t-il que le projet n’exclut aucun secteur d’activité tant qu’il participe au bien-être des populations guinéennes.
C’est pourquoi dans sa communication, le directeur général du Journal des Actes Posés, Fodé Soumah a rappelé que le mois de mai dernier, la structure a couronné pour la quatrième fois certains bienfaiteurs parmi lesquels figures notre footballeur international, François Kamano pour sa contribution au sein du Syli National de Guinée et aussi des dons qu’il offre dans le cadre humanitaire.
Selon Fodé Soumah cette distinction à cet homme qui consacre sa carrière à son pays et à ses compatriotes guinéens car souligne-t-il, les actions humanitaires qu’il pose en font fois dont entre autres : l’assistance apporté à l’artiste comédien Mingo qui souffrait de l’insuffisance rénale, le soutien à l’artiste Naby Porô qui était dans un état de santé très critique, sa contribution à la réussite du projet du reggae man Elie Kamano etc…
Le DG a conclu en expliquant ceci : « Pour la Journal des Actes Posés, cette cérémonie n’est pas une récompense mais, une récompense à l’endroit d’un homme qui a fait parler son cœur. Qui pourrait récompenser celui qui a sauvé des vies et redonner l’espoir de vivre. A cet homme, l’on ne peut dire que merci ».
Très satisfait de cette récompense de la structure du Journal des Actes Posés, François Kamano a tout d’abord remercié tous ceux qui lui ont soutenu dans sa carrière et aussi, à sa femme dans les moments difficile. « Si j’ai ce trophée aujourd’hui, je pense que c’est le début du commencement et l’année à venir ça sera meilleure que sa », martèle-t-il
Touré Aboubacar 622 55 22 10