Le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée RDIG monte au créneau et dénonce la mutation arbitraire dont sont victimes les cadres de son parti dans la préfecture de Guéckedou. Jean Marc Telliano pointe du doigt le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation comme étant seul responsable de cette agitation dans l’administration publique.
Il l’a fait savoir ce samedi même à la faveur d’un point de presse qui a connu la présence du leader de l’UFDG en guise de solidarité.
Est-ce un trafic d’influence ou de déstabilisation du gouvernement dirigé contre les cadres du RDIG dans la préfecture de Guéckedou ? Voilà autant de questions que se pose le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée RDIG. Ce samedi lors d’un point de presse organisé à son siège, Jean Marc n’a pas manqué de rappeler le dernier cas. Il s’agit d’une militante du parti au poste de proviseur dans la sous- préfecture de Koundou léngo bengou. Victorine Koundouno c’est son nom a été mutée par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation le 10 février 2015. Depuis cette date, la décision n’aurait été notifiée a l’intéressée que le 31 mars 2015 suivi de la passation de service le lendemain c’est-à-dire le 1èr avril.
« En ce moment même, les citoyens concernés par cette fameuse passation de service, du fait de leur appartenance politique, sont interpelés par la gendarmerie de Guéckedou. Tristement, les citoyens de la commune rurale de Koundou Lengobengou sont aujourd’hui terrorisés et contraints d’abandonner leur foyer pour échapper aux abus de l’autorité. Cette attitude scandaleuse et récurrente est exclusivement imputable au régime dictatorial d’El hadj Alpha Condé » a martelé Jean Marc Telliano.
Le leader de l’UFDG a de son coté imputé ces violations au régime d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo a également apporté sa solidarité à cette communauté qu’il dit connaitre bien.
Le RDIG réaffirme son soutien à tous ceux qui sont victimes de ce qu’il appelle de dérives autoritaires et exactions abusives et humiliantes. Le parti attire aussi l’attention des autorités sur cette attitude dirigée vers les cadres de l’opposition dans l’administration publique.
tamtamguinee