Nommé par le Président de la Transition, chef de l’Etat, le colonel Mamady Doumbouya, le nouveau ministre Guillaume Hawing a été installé ce jeudi 28 octobre 2021 à Conakry dans ses fonctions de ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui désormais à la charge de la mise en application et du suivi de la politique gouvernementale. C’est le secrétaire général du Gouvernement qui a présidé la cérémonie d’installation.
Au cours de cette cérémonie, le nouveau ministre se dit très satisfait de cette nomination de la part du président Doumbouya ainsi le premier ministre pour cette choisi à sa propre personne. « Aujourd’hui, c’est un jour exceptionnel pour moi et pour ma famille que le chef de l’état accepte de m’avoir choisi parmi 13 millions de guinéens pour diriger ce Ministère. Le défi est immense mais par la grâce de Dieu, je parviendrai à relever ce défi. Je ne suis certes pas le plus méritant et le meilleur, mais son choix est tombé sur moi. Je le remercie et rassure que mon équipe et moi, nous n’allons pas le décevoir.
J’invite tous les collaborateurs à se rassembler autour de moi pour répondre aux préoccupations de ce secteur. Je m’engage résolument à travailler en conformité avec les recommandations du CNRD pour une meilleure prise en compte des aspirations des populations. Donc, seul je ne peux pas. Voilà pourquoi je dis ici et devant tout le monde que la réussite est un processus continu de rectification qui va avec l’ensemble des uns et des autres », dit-t-il
Aboubacar II Sylla