Bouter la maladie à virus Ebola hors des frontières guinéennes reste toujours la préoccupation majeure des populations. Chacun en ce qui le concerne se bat dans tous les sens afin que cette maladie soit rapidement un souvenir pour les guinéens. Ce mercredi 25 février 2015, l’agence de communication de production et de promotion (CPP) a officiellement présenté son single dénommé « hymne contre Ebola ».
C’était dans les locaux de la maison de la presse en présence de plusieurs personnalités administratives et de la coordination nationale de lutte contre Ebola dont entre autres l’administrateur général de la LONAGUI, El hadj Chérif Haidara, le responsable de la communication de la coordination de riposte à Ebola, Fodé Tass Sylla et Mme Diaraye Keita de l’UNICEF.
Réalisé par l’agence « CPP » sous la houlette se son patron, Ibrahim C, ce single est présenté par des enfants de 9 à 12 ans, lauréats, ces dernières années de la compétition scolaire « fitinis show ». Le tout sous une symphonie assurée à la section musique, arrangement et guitare par Yakhoumba Sékou.
Dans son intervention de circonstance, le patron de la CPP a expliqué comment il est allé au contact de l’administrateur général de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI). Il lui a expliqué les motivations, la plus-value de son projet contre Ebola.
« Ainsi, séduite de la pertinence et l’originalité du projet, la LONAGUI a décidé d’accompagner notre structure (la CPP) », précisera Ibrahim C.
Pour sa part, l’administrateur général de la LONAGUI, a indiqué que « la présente œuvre est née du constat que les enfants n’avaient pas été jusque-là suffisamment associés à la campagne de sensibilisation contre Ebola. Et quand on a entendu de l’initiative zéro Ebola en 60 jours, on a été réconforté à l’idée de faire quelque chose qui puisse favoriser la réouverture de l’école », dira M. Haïdara.
Quant au chargé de Communication de la Coordination nationale de riposte à Ebola, Fodé Tass Sylla, il a apprécié la qualité du travail fait. Mieux, il a mis l’occasion à profit pour remercier tous les intervenants : journalistes, pouvoirs publics, artistes, religieux, partenaires pour leurs efforts dans la croisade contre l’ennemi commun qu’est Ebola.
Poursuivant son allocution, Fodé Tass a rappelé « que pour cause d’Ebola, l’on n’a pas fêté à Mamou cette année, les festivités de l’Indépendance nationale, que les fideles musulmans sont restés en marge du pèlerinage à la Mecque, que l’école n’a pu rouvrir à la date indiquée ».
Selon les initiateurs, la réalisation du présent single a couté environs soixante millions (60 000 000) de francs guinéens.