Boubacar Barry, chauffeur de profession, âgé de 40 ans en provenance de Conakry pour la sous-préfecture de Dogomet dans la préfecture de Dabola, a été fusillé dans la nuit du vendredi, 26 à samedi 26 septembre 2020, aux environs de 03 heures du matin à Galléré d’où il est originaire, district de Dara, dans la sous-préfecture de Timbo, située à 50 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.
Selon le maire de la commune rurale de Timbo, Bonata Seck, ce sont des bandits armés à bord des motos qui ont attaqué le Renault 21 du défunt, immatriculée RC 95 81 série N. « Les assaillants ont mis son véhicule entre les deux (2) motos et il a refusé de garer. Arrivé à Galléré il a garé, c’est ainsi qu’il a été atteint aux environs de 3 heures du matin.
Du coup, ils ont dépouillé les 9 passagers dont trois (3) femmes de tous les biens composés d’une forte somme d’argent et 3 téléphones de qualités.
Informé, les agents de la gendarmerie de Mamou sont venus faire le constat avant de rendre le corps à la famille », a expliqué le maire de la commune rurale de Timbo.
A noter que le défunt laisse derrière lui une veuve et six (6) enfants.
AGP