Selon la cellule de communication de l’Ufr, le député uninominal de Kaloum Baidy Aribot, par ailleurs secrétaire exécutif du parti de l’opposant Sidya Touré a été attaqué vendredi aux environs de 20 heures par une bande armée alors qu’il était dans un hôtel à Coyah, sur la route de Maférinyah.
« Baidy qui était parti installer les structures de son parti dans cette ville située à 50 km de Conakry a été attaqué à l’hôtel Acienda où il a pris ses quartiers par des inconnus armés qui lui ont retiré téléphone et argent », ajoute la cellule de com. du parti qui soutient que les tirs ont continué pendant un bon moment.
Pour l’heure, le parti affirme qu’aucun gendarme ni policier n’est encore visible sur les lieux. Et Baidy qui n’a pas résisté à ses agresseurs s’en est finalement tiré d’affaire. Sans blessure. Mais reste encore caché. Et ce samedi, le député était attendu à Kindia, chef-lieu de la Guinée maritime.
Le président Sidya Touré, déclare le parti, a informé le Directeur général de la Police, le Colonel Balla Samoura, ainsi que le Préfet de Coyah, afin de prendre les dispositions nécessaires qui s’imposent.
mediaguinee