Dans son projet intitulé « Ville propre en 72 heures » pour le nettoyage de Conakry, le groupe Albayrak poursuit ses activités d’assainissement dans les grands carrefours et artères de la capitale.
Pour rappel, cette opération d’assainissement a été lancée, le 19 décembre 2024.
Dans la nuit du samedi 28 au 29 décembre 2024, une importante délégation d’Albayrak a effectué une visite sur certains points noirs de la capitale pour s’enquérir de l’état d’avancement de la campagne.
Interrogé, le chef des Opérations de Yésil Adamlar, filiale du Groupe Albayrak, Mehmet Riza Vural a informé que plus de 187 agents par jour, 13 camions-bennes Actros, 15 camions-bennes tasseuses, 3 lev-kontainers et 6 tractopelles nous permettent de débarrasser la ville de Conakry des tas d’immondices. Et ajoute : « Pour cette soirée, nous avons sur le tronçon cinq (5) tractopelles, dix (10) camions Actros, des bennes, treize (13) camions-bennes tasseuses qui font le tour de la ville. Cinquante (50) travailleurs sont en train de se battre pour rendre la ville propre. »
De son côté, le Directeur général adjoint de la société Alport-Conakry, Ousmane Savané très satisfait des résultats de cette opération a fait savoir que leur entreprise est en train de mettre en œuvre des actions afin de maintenir la ville propre. Ce, conformément à la vision du chef de l’État, le président de la République, Général Mamadi Doumbouya qui a d’ailleurs donné des instructions fermes à Albayrak d’acquérir des équipements qui vont bientôt arriver pour renforcer la capacité logistique afin de maintenir la ville propre et de pérenniser la salubrité publique de la ville de Conakry.
Touré Aboubacar