Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé a procédé ce mercredi 08 janvier 2020 à Conakry, à l’inauguration du nouveau siège de la BICIGUI. Ce bâtiment flambant neuf R+7 est composé d’un sous-sol et d’une terrasse technique pouvant accueillir des réceptions.
Les collaborateurs, les actionnaires, les administrateurs, les clients et les autorités souhaitent un nouveau siège social pour la BICIGUI. Leur vœu a été exaucé avec un bâtiment flambant neuf ouvert à ses collaborateurs début juillet 2019.
Un immeuble moderne, aux normes internationales, accessible aux personnes à mobilité réduite, construit avec des matériaux performants favorisant l’économie d’énergie telle que la façade avec isolation thermique ou encore l’éclairage LED.
Ce bâtiment a été construit en 27 mois, intégrant une période de préparation, d’installation et de démolition de 3 mois.
La MOE a été assurée par le cabinet d’Architecture BAEC, l’équipe VERITAS a mené la mission de contrôle technique pour l’ensemble des lots ainsi qu’une mission SPS (Sécurité, Protection, Santé) pour la sécurité des personnes.
BAMM consul a pris en charge l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et le bâtiment a été construit par l’entreprise générale CDE. Quelques contraintes liées à ce chantier avec notamment un cahier des charges exigeant, une reconstruction en plein centre-ville, des approvisionnements réalisés à l’extérieur du pays et des délais serrés pour minimiser le coût du site de repli.
Cet immeuble R+7 étages avec un niveau de sous-sol et une terrasse technique pouvant accueillir des réceptions. La surface au plancher est de 600 mètres carrés dont 400 mètres carrés de surface utile. Il dispose d’une structure béton et d’une façade rideau, de 2 ascenseurs et d’un monte-charge.
Des espaces VIP ont été également conçus avec un salon pour recevoir la clientèle dédiée pour le traitement personnalisé à ses opérations et un restaurant d’affaires pour les déjeuners avec les clients et les prestataires ou encore les déjeuners à thème avec les collaborateurs.
En annexe de ce bâtiment, les locaux dédiés ont été construits, affectés aux personnels de service tels que les chauffeurs, les gendarmes, le ménages, la maintenance, l’économat. Cet immeuble est une fierté pour tous, particulièrement visité aujourd’hui car il est source d’inspiration.
Aboubacar II Sylla pour Africavison7.com