Le Président Directeur Général du Groupe Makongo, Dr. David Makongo et les responsables de la Fondation Makongo Family Charity ont procédé ce jeudi 14 septembre 2023 à la remise des médicaments, du vivre et du non vivre aux enfants malades du service de la Pédiatrie de l’hôpital national IGNACE-DEEN.
Pour rappel, depuis septembre 2022, la fondation Makongo Family Charity oeuvre pour les personnes démunies en République de Guinée. De Conakry à l’intérieur du pays, la MAFAC a procédé à plusieurs actions humanitaires en faveurs des différentes couches sociales principalement les tous petits.
Ses domaines d’interventions sont entre autres : l’éducation, la santé, l’alimentation, le logement et l’assistance sociale.
Au cours de cette journée, il était question pour les responsables de la MAFAC d’animer une conférence de presse histoire pour eux de faire le bilan des activités menées au cours de l’année 2022-2023 et aussi, annoncer des perspectives pour l’année 2023-2024.
Selon la directrice générale de la MAFAC, Saran Camara il y a beaucoup des choses qui restent mais cas même la Fondation a pu faire son mieux pour accompagner la population guinéenne. « Aujourd’hui, on peut dire merci parce que beaucoup d’orphelins, beaucoup de veuves et beaucoup de personnes ont eu des dons à travers la Fondation MAFAC. En 2024, nous avons beaucoup d’autres activités à mener car on veut construire une écoles au nom de la Fondaction Makongo Family Charity et au nom de la famille Makongo », a laissé entendre la directrice générale
Pour son engagement à accompagner des orphelinats et certains centres de santé dans l’arrière pays, MAFAC a reçu des satisfecits des orphelinats dont l’orphelinat Régina Maris et la voix des sans voix en guise de reconnaissance et d’encouragement.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10