Suite à l’appel d’offres lancé par la Haute Autorité de la Communication pour l’attribution du marché de conception et d’impression de mille (1000) cartes de presse professionnelles numériques et sécurisées pour 2017-2018, c’est la société G-SMARTECH TECHNOLOGIE qui a été finalement retenue.
Devant l’ensemble des commissaires de la HAC et les soumissionnaires présents dans la salle, Elhadj Ousmane Camara, président de la Commission mise en place à cet effet, ainsi que les autres membres de ladite commission, ont procédé à la vérification des enveloppes sur la forme, conformément à l’avis d’appel d’offres de la HAC. Après examen, sur 10 dossiers déposés, il y avait 4 seulement en règle et les 6 autres ne répondaient pas aux exigences de l’appel d’offres.
C’est ainsi que la Commission a demandé aux soumissionnaires de se retirer de la salle pour permettre à la Commission d’examiner les quatre dossiers retenus. Sur ces quatre dossiers, un ne répondait pas aussi aux exigences de l’appel d’offres à l’intérieur de son enveloppe d’après la Commission.
C’est dans ces circonstances que la commission a jugé que 3 dossiers ne peuvent permettre à la commission de faire un choix judicieux. Ainsi, elle a décidé à l’unanimité de renvoyer l’examen pour le lundi, 7 novembre 2016 à 10 heures. Les membres de la commission et les représentants des soumissionnaires se sont à nouveau retrouvés dans la salle. Et à l’ouverture des débats, le président de la Commission, Elhadj Ousmane Camara a dit aux soumissionnaires que la commission a décidé d’examiner l’ensemble des 10 dossiers reçus sur le fond et celui qui sera retenu sera informé par courrier. C’est ainsi que les représentants des soumissionnaires se sont retirés.
Après examen des 10 dossiers par la commission, la société G-SMARTECH TECHNOLOGIE, sise à l’immeuble Juliette Toure Camara, 3ème étage, A5, Route du Niger, Commune de Matam, Conakry, a été retenue par la Commission pour la conception et l’impression de mille (1000) cartes de presse professionnelles numériques et sécurisées 2017-2018.
Source : Procès Verbal de Constat de dépouillement des dossiers pour la conception et l’impression de carte de presse professionnelle
Huissier : Maître Mamadou Marie Camara