Le ‘’Mouvement Alpha Fé’’ a été lancé, la semaine dernière, au quartier Manquepas dans la commune de Kaloum, sous la présidence du Bureau Politique National du RPG/Arc-en-ciel, rapporte le correspondant communal de l’AGP.
L’initiative est de la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara, qui a offert, à l’occasion, un siège à ce mouvement. Une organisation composée de femmes et de jeunes avec pour objectif, ‘’de reconduire le président de la République, Pr Alpha Condé à cause de ses nombreuses réalisations entamées dans le pays, dont la finition augure un avenir radieux pour les guinéens’’.
Ce siège est situé dans la concession de la présidente de la Mairie de Kaloum, qui entend lier l’acte à la parole dans le cadre du soutien à la réélection du Pr. Alpha Condé en octobre 2015, dès le premier tour.
Au nom du RGP/Arc-en-ciel, Hadja Fatou Bangoura, membre fondatrice de cette formation politique, à la tête d’une forte délégation, a déclaré : «je suis très contente de la naissance de ce mouvement, qui vient renforcer la position de la jeunesse et des femmes de Kaloum autour d’un homme idéal qui est en train de réaliser tout ce qu’il a promis au peuple de Guinée.
Alpha Condé mérite tout le soutien des guinéens qui doivent être reconnaissants. J’exhorte la jeunesse et les femmes de Kaloum, à rester derrière le parti qui prône le changement et la paix dans le pays, de n’écouter personne, sauf celui qui veut de leur bonheur».
Pour la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara, ce siège va servir à la jeunesse et aux femmes d’améliorer leurs façons de faire dans le soutien du parti de la mouvance présidentielle.
Il aidera à rassembler sous le même toit les habitants de Kaloum, jadis en mal de siège approprié pour discuter certains problèmes internes avant la date du vote, a-t-elle ajouté.
La cérémonie de lancement du ‘’Mouvement Alpha Fé’’ s’est déroulée en présence du coordinateur des doyens de Kaloum, El hadj Nana Sounna Yansané, entouré des sages et des chefs des quartiers des localités environnantes, dont le quartier Boulbinet.