Le ‘’MPD’’ désormais allié au RPG- Arc-en-ciel. Le Mouvement des Patriotes pour le Développement a organisé ce mercredi 05 aout 2015 à son siège à yimbaya un meeting de sensibilisation à l’intention des militants. Cette action du ‘’MPD’’, vise à réaffirmer son soutien au RPG- Arc-en-ciel pour la prochaine échéances de 2015. L’occasion a été mise à profit pour la signature d’une convention entre les deux partis.
Ce meeting qui a réuni les militants et sympathisants du Mouvement des Patriotes pour le Développement, accompagné des mouvements de soutien des différents quartiers,vise à prôner leurs adhésion aux idéaux de changement du Pr Alpha Condé. A l’issue de cette mobilisation, des chants et danses ont été livré par les adhérents au parti. Pour Paul Moussa Diawara,Président du ‘’MPD’’cette convention est une manière pour eux de présenter leur candidat pour la présidentielle de 2015.
Selon le 1er responsable du Parti, le ‘’MPD’’ aurait pu se présenter pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. Mais vu la vision des deux partis qui semble etre commune,d’où cette fusion a expliqué Paul Moussa Diawara Président du ‘’MPD’’.
Un pacte qui d’ailleurs réjouit à plus d’un titre la Hadja Nantou Chérif Konaté ,coordinatrice national du RPG- Arc-en-ciel.
Sur la date du 11 octobre 2015 prévue pour la tenue de l’élection présidentielle, la mouvance présidentielle par la voix de la coordinatrice national du RPG- Arc-en-ciel prétend qu’elle reste et demeure inchangeable. Contrairement aux années précédentes.
la rédaction