Prévue pour le 09 aout dernier, le nouvel album solo de l’artiste reggae² man Safa Diallo verra jour le 16 du même mois. Encadré par les productions Tidiane Word Musique, l’annonce a été faite ce jeudi par Tidiane Soumah et le King du reggae dance hall.
Conakry lawol Kingston, c’est la nouvelle sortie prévue dans les bacs le 16 aout prochain au palais du peuple. Ce jeudi, l’artiste a présenté son album à la presse guinéenne. Composé de 11 titres et des featurings avec des artistes, cet album est distribué par les productions Tidiane Word Musique. Tidiane Soumah revient sur les motifs de cette collaboration même s’il est connu beaucoup plus dans la production folklorique. « Quand un jeune de Cosa quitte Conakry pour aller se débrouiller jusqu’au Venezuela, cela mérite des encouragements. Et, quand ce jeune décide de revenir au pays avec un produit fini, un album costaud comme celui qu’on s’apprête à diffuser, je pense qu’il faut tout simplement l’aider ».
Après avoir quitté la terre de ses ancêtres à l’âge de 15 ans pour la Suisse, l’Espagne, la Jamaïque et bien d’autres contrées du monde, Safa Diallo revient en Guinée avec son nouvel album solo. Et pour les organisateurs tout est mis en place pour plus de couleur et d’ambiance avec le King du danse hall. « Tout est prêt pour le concert du 16 aout. Il y’ aura la fouille à la porte et personnes ne rentrera avec un objet dans la salle ».
Méconnu du public guinéen, Safa Diallo est pourtant bien connu à l’international selon son producteur. Car, après des années de collaboration, il a enregistré sa première mixtape avec Sociedad no limit, suivi d’une autre nommée “Safa Dancehall. Ce jeune prodige de la haute banlieue de Conakry a déjà plusieurs featurings à son compte avec des artistes comme Capleton, Papa Uroy, Flabba Holt et Busy Signal. Il donne rendez vous à tous le 16 aout pour un méga concert live.
tamtamguinee