La jeunesse guinéenne désormais au cœur des priorité du parti Guinée Pour Tous et de son Président Ibrahima Kassory Fofana. La formation politique vient de lancer ce mardi la deuxième édition de sa session de formation à l’endroit des jeunes étudiants et diplômées. Ce rendez-vous de donner et de recevoir d’une semaine vise à encourager la jeunesse dans l’entreprenariat à travers la conception, la gestion et le financement de projets. Plus de 500 jeunes prennent part aux travaux.
Du 28 juillet au 05 aout 2015, des universitaires et diplômés guinéens à l’école de l’entreprenariat. Organisée sous le thème jeunesse, entrepreneur et développement, cette session de formation se fixe pour objectif, atténuer le chômage qui frappe de plein fouet cette tranche d’âge. Et la solution proposée alors par le parti GPT et de son président est d’emmener la jeunesse à agir et à opérer des mutations qui changeront leurs conditions de vie à travers la conception, la gestion et le financement de leurs projets d’avenir.
2ème du genre, l’initiative du pPésident du GPT se veut constructive. Et pour réussir la vocation, Ibrahima Kassory Fofana entend mettre des outils préalables à la disposition des jeunes. Le premier instrument que brandit le ministre d’Etat conseiller à la Présidence chargé des questions économiques et d’investissement privé est la formation. C’est pourquoi cette 2ème manche de son initiative porte sur l’entreprenariat en vue de résoudre le problème de chômage. Une démarche qui a été appréciée par des universitaires.
Cette deuxième édition de la session de formation destinée aux universitaires et diplômés vise aussi à montrer aux jeunes qu’il ne faut pas que la politique les divise. Ces retrouvailles d’une semaine entre jeunes pour Kassory vont dans ce sens pour une jeunesse agissante.
tamtamguinee