Les responsables de la Fondation Internationale Maria Rosa Mystica (FIMRM) en compagnie de ses partenaires ont rencontré, vendredi 02 juillet 2021 à Conakry les hommes de médias histoire d’annoncer le lancement officiel des activités effectives de la Fondation en République de Guinée après l’inauguration du siège, le 03 juillet 2021 à Conakry.
Créée en 2017, la FIMRM entend investir dans le pays autour de cinq (5) objectifs majeurs dont la construction et l’équipement d’hôpitaux ; la prise en charge scolaire et la formation ; l’autonomisation des femmes et des jeunes ; les logements sociaux et l’amélioration de l’environnement et le développement.
Etant très fière que la Guinée fait partir de son pays, le président de la FIMRM, Kouassi Kouadio Lucien a dans son intervention demandé au gouvernement guinéen d’accompagné la Fondation en vue d’atteindre les 5 objectifs majeurs fixés allant dans le développement de la Guinée. « Le rôle de la Fondation est de travailler afin que les guinéens sachent que, une Fondation qui a le siège en Côte d’Ivoire peut faire des choses importantes en Guinée », précise-t-il
Selon le directeur exécutif de la FIMRM, Parfait Téhé, la Fondation a décidé de venir en Guinée, c’est parce qu’il y’avait des intérêts et des besoins particuliers. L’intérêt dit-t-il, c’est par rapport à l’origine du président Kouassi Kouadio Lucien à la Guinée en particulier avec Kissidougou qui est le village de son grand père.
Au cours de ce point de presse, les partenaires ont rassuré leurs engagements d’accompagner cette Institution humanitaire dans le but d’accompagner le chef de l’Etat dans sa mission de gouverner autrement.
Il est à rappeler que l’initiative de la FIMRM est partie du décès de sa mère par manque de 2 euros pour se faire soigner. Il a promis aider les personnes démunies quand il aurait les moyens, promesse qu’il a tenue à travers les actes que la Fondation a posées : constructions et équipement d’hôpitaux, d’écoles de centres de formations, de cantines scolaires, soutien aux femmes pour leur autonomisation etc. La FIMRM est présente aujourd’hui dans 17 pays.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10