Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, l’Agence de Voyage et de Tourisme (SOGUICAR Voyage) et la Fondation NKHANGFI ont organisé, vendredi 27 août 2021 à Conakry une conférence de presse afin d’échanger avec les hommes de média. Il était également question d’annoncer la tenue de la foire de bourse d’études, le salon de l’entrepreneuriat et du travail à l’étranger, le 04 septembre 2021 à Conakry.
La présidente de la Fondation NKHANGFI, Mme Estelle AMABELLE MABUH, a dans sa communication affirmé que dans ce projet, il s’agit de soutenir les étudiants et les entrepreneurs guinéens en les offrants des bourses d’études et des assistances financières, une manière pour la Fondation à dissuader les candidats à l’immigration clandestine dans le pays.
Pour cette 3ème édition, le même programme a été effectué dans sept (07) pays africains dont la Sierra Léone, le Togo, la Côte-d’Ivoire, le Libéria, le Cameroun etc. Suite à un concours dit-elle, la Fondation NKHANGFI demandera des bourses d’études auprès des universités notamment, l’Universités de Pologne, Mexique, Canada, Chypre, Inde, Biélorussie, Ukraine et Irlande pour l’année scolaire 2021-2022 dans l’objectif d’aider les jeunes africains qui ont peu ou qui n’ont pas de moyens pour continuer leurs études à l’étranger c’est-à-dire, avoir au moins le baccalauréat ou la licence avec un bon relevé de notes, souscrire au programme moyennant 1 million de francs guinéens, avoir une meilleure note au concours organisé par la Fondation .
Après le concours selon elle, les retenus doivent fournir leurs projets qui seront étudiés par les membres de la Fondation. Et si les projets correspondent à leurs attentes, ils les aideront à avoir le financement.
La présidente de la Fondation NKHANGFI, Mme Estelle AMABELLE MABUH a conclu en informant que le concours de la Foire de Bourse d’Etudes à l’Etranger se tiendra, le 4 septembre 2021 à Conakry.
Abou Touré 622 55 22 10