Les responsables de la Clinique Dermatologique de Conakry en compagnie de ses partenaires ont animé ce samedi 20 janvier 2024 à la Maison de la presse de Guinée une conférence de presse histoire pour eux d’annoncer l’organisation de la 5ème édition de la journée mondiale de santé de la peau à Kindia allant du 21 au 25 janvier 2024.
Selon eux, il sera question à Kindia de faire une campagne de sensibilisation sur la prévention de la maladie de la peau pour éviter certaines pratiques, le traitée des patients et aussi, faire des dons de médicaments aux patients.
Pour Dr Ibrahima Traoré, Kindia est choisi comme site, le traitement des praticiens ne seront pas limités car d’autres peuvent venir pour se soigner. L’année dernière ajoute-t-il, l’équipe était à Boké, Kassa et Conakry. Le soutien que la Clinique Dermatologique de Conakry a eu, c’est seulement l’accompagnement de l’Université la Source.
Pour lui, le choix de Kindia est venu du fondateur de l’Université Mahatma Gandhi, Mamadou Mouctar Savané qui est natif de Kindia.
Il est à préciser l’hébergement, la restauration et le transport des invités venus des aitres pays sont assurés par l’Université Mahatma Gandhi l’Université.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10