Dans le cadre de la mise en place de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a organisé, les 07 et 08 février 2022 à Conakry des réunions d’informations avec les groupements professionnels, associations et d’autres corporations d’envergure nationale.
A l’occasion, il était question pour le département d’échanger avec les acteurs du secteur de l’industrie ; du commerce ; du bâtiment et des travaux publics ; du tourisme, de l’artisanat et de l’hôtellerie sur la désignation de 64 délégués titulaires et de 20 suppléants au titre de la représentation professionnelle à l’Assemblée Générale de ladite Chambre.
Cette initiative du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a connu la participation du Président de la Fédération Nationale des Artisanats de Guinée (FENAG), El hadj Boubacar Fofana et ses membres.
Selon le président de la FENAG, le résumé de la rencontre avec le ministre du Commerce autour des problématiques de la mise en place de ladite Chambre était axé sur l’historique de la chambre, les démarches en cours, les acquis et aussi, comment les 128 membres sont répartis concernant la mise en place d’une sorte de conseil administratif dont le bureau exécutif de la Chambre pour défendre l’intérêt des artisans ainsi que l’économie guinéenne.
Il a ensuite fait savoir que : « La mise en place de la Chambre promet beaucoup. Et si cela voit le jour maintenant, ça peut résoudre pas mal des problèmes pour l’économie guinéenne. Donc, nous avons un grand espoir avec les autorités actuelles pour la mise en place de la Chambre du Commerce ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10